Cet hiver, j’ai découvert cet artiste qui a mis du soleil si précieux dans mon quotidien. J’ai été triste d’apprendre qu’il étais déjà décédé en 2008 (1960 – 2008).

C’est pourquoi aujourd’hui, en cette première journée d’été (même si c’est Lundi !!) je tenais à refaire vivre Andy Palacio et vous faire connaître cet artiste du Bélize. Avec ses rythmes chauds et ensoleillés, sa musique pleine de sensibilité, il rend hommage à la culture Garifuna par sa musique et ses paroles.

La chaleur des percussions de sa musique me transportent et je recommande à tous d’écouter au moins cette chanson que j’affectionne particulièrement : Lidan Aban (Together). Si vous aimez ce genre de musique, vous aurez probablement envie d’en entendre un peu plus…

Andy a été désigné Artiste pour la Paix de l’UNESCO et a reçu plusieurs autres prix pour son oeuvre.  Voici son historique complet sur Wikipedia

Et un vidéo croqué sur Youtube